De nombreux médias sportifs ou généralistes ont relayé l’information selon laquelle Kylian Mbappé aurait déposé une demande de marque auprès de l’EUIPO (Office des marques de l’Union Européenne) visant à protéger son nom de famille.
Contrairement à ce que certains journalistes indiquent, Kylian Mbappé n’en est pas à son coup d’essai en matière de propriété intellectuelle puisqu’il détient déjà neuf autres marques enregistrées à son nom sur le registre de l’Union Européenne comportant des citations, son nom associé à son prénom ou encore pour un visuel représentant sa fameuse célébration.
Le but de ces dépôts vise à protéger ces signes distinctifs et logiquement à les exploiter commercialement en lien avec les produits et services pour lesquels ils sont déposés (vêtements, articles de sport, maroquinerie, cosmétiques, bijoux…).
Se positionnant devant Cristiano Ronaldo (6) et Lionel Messi (4) en termes de signes déposés à titre de marque, Kylian Mbappé montre qu’il comprend l’intérêt stratégique de la propriété intellectuelle et supplante ainsi les plus grands !
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Marie Breuil